Saturday, January 23, 2010

Tutorial Effet de fumée et de lumière avec photoshop

Tutorial de  Fabio Sasso.
Dans cet article, je vais vous montrer un fond d’écran que j’ai réalisé en utilisant les bases de Photoshop, pour une société pour laquelle j’ai travaillée, Joomp. L’idée est que le fond d’écran soit sombre avec quelques effets de lumière et de fumée. »



01
À l’aide de l’outil Lasso, réglé à 60px, dessinez une forme abstraite comme un nuage. Essayez de réaliser une forme assez petite, elle sera plus grande lorsque nous ajouterons le nuage.


02
Faites Filtre/Rendu/Nuages. Vérifiez auparavant que les couleurs d’arrière et de premier plan sont bien noir et blanc. Les nuages seront alors en niveau de gris.


03
Faites Image/Réglages/Teinte/Saturation pour créer un nuage bleuté. Cochez la case Redéfinir pour modifier les couleurs du nuage. Jouez ensuite avec le curseur de Teinte.


04
Nous allons utiliser une image de fumée pour notre montage. J’ai trouvé cette image sur digg.com.


05
Mélangez les images et réglez le mode des deux calques sur Densité couleur -. Je n’ai utilisé que quelques parties de l’image pour les mélanger.


06
Ajoutez le logo de la société et un peu de lueur. Le logo Joomp est derrière les nuages.


07
Avec un pinceau personnalisé, j’ai ajouté des étincelles sur le S bleu du logo. Jouez un peu avec les options, j’ai modifié la dynamique de forme, la diffusion et… j’ai pratiquement tout essayé je crois. Enfin, j’ai ajouté l’adresse et le slogan.

08
C'est terminé.